Les 9 Chatelleries de Skyrim

Les 5 Cités :

SOLITUDE

Solitude
Solitude

(Loup Rouge) est la capital de Bordeciel, c'est aussi la ville la plus jeune, c'est la cité ou habitait Torygg, le Haut-Roi de Bordeciel qui c'est fait assassiner par Ulfric Sombrage, le yarl de Vendeaume et leader des Sombrage.

Son ancêtre, la reine Louve, Potéma (d'ou le bouclier et le blason), était l'une des reines les plus puissantes de l'histoire car c'était une grande sorcière malheureusement maléfique ce qui lui à couté son trône...

L'empire contrôle totalement la ville. Le général Tullius, controle les forces armée de l'empire en Bordeciel.

La femme du Haut-Roi, Elisif, siège sur le trône au Palais Bleu en tant que Yarl et non Haute-Reine car elle ne contrôle pas la totalité de Bordeciel et elle n'est pas (plus) mariée.

Sans oublier que Tiber Septim l'ancetre de Torygg était un fils de dragon comme chaques empereurs (les haut-rois avaient du sang de dragon car c'était des cousins des empereurs) et il était aussi TALOS le héro et 9ème dieu des hommes.

Vous pourrez aussi visiter le Temple des 8 divins (Sans Talos) a cause du traité de l'or blanc...

BLANCHERIVE

Blancherive
Blancherive

(Cheval Jaune) est la ville au centre de bordeciel,  une ville très sympatique qui habite les compagons (guilde des guerriers de bordeciel), le Yarl est très Généreux et il vous donnera plein de récompenses pendant la quête principale.

Fort Dragon, le chateau du yarl, a été construit spécialement pour faire prisonnier un dragon comme au-par-avant Numinex, un dragon surpuissant que l'ancien haut-roi Olaf le borgne avait combatu et ramené à blancherive. Et maintenant c'est le surpuissant  Odahviing  que vous batterez vous même de la même façon.

Les compagnons sont les guerriers les plus puissants de Bordeciel et il réserve bien des surprises... (loup-garou)

Vous pourrez aussi visiter le temple de Kynareth la déesse de l'Air et de la Sagesse.

La ville abrite un conflit entre Les Guerrier-Né (Impériaux) et les Grisetoison (Sombrage) mais malgré cela elle reste tout de même acceuillante !

VENDEAUME

Vendeaume
Vendeaume

(Ours Bleu), c'est la ville ou habite Ulfric Sombrage, elle est protègé par les sombrages qui font la guerre au Impériaux. 

La ville est la plus ancienne et Bordeciel.

C'est la ville que vous attaquerez si vous etes pour les Impériaux.

Ulfric n'est pas très puissant mais son garde du corp si... Il se bat pour la liberté de Bordeciel car elle est occuper par L'empire qui à capituler avec les Thalmors ce qui est innacceptable pour les nordique. 

Sans oublier que Ulfric est le décendant d'Ygramor l'ancien chef des compagnons et des 500.

Les anciens haut-rois habitaient ici dans le palai des rois et non a solitude. (car solitude est une ville toute nouvelle) (Ville construite par les impériaux) c'est pour cela que les cousins des empereurs sont Yarl de solidute et deviennent par la suite haut-roi)

Vous pourrez aussi visiter le Temple de Talos le Dieu de La guerre et des Hommes

MARHKART

Markarth
Markarth

(Chèvre Verte), c'est la plus belle ville de bordeciel, c'est l'ancienne capitale Dwemer faite par les nains il y a très longtemps, elle est construite sur un temple dwemer gigantesque.

La citée fut abandonner par les nains qui ont disparuent soudènement, et récupéré par les parjures (deuxième habitant de bordeciel) . Mais Ulfric Sombrage est venus et a récupéré la ville en massacrant et éjectant tous les parjures mais leur Roi a survecu (Madanak) et continue de oeuvrer contre les nordiques secretement en prison.

Le musée des Objets Dwemers est toujours ouvert si vous voulez y jetter un coup d'oeil.

Vous pourrez aussi visitez le Temple de Dibella La déesse de la beauté.

FAILLAISE

Faillaise
Faillaise

(Dagues Croisés Mauves) C'est la ville des voleurs, elle est gouvernée par la Yarl Maven Roncenoir qui controle secretement la guilde des Voleurs.

La Guilde ce cache sous la ville. Dans la souricière, derrière la Cruche Persé (Taverne des Voleurs)

Si vous voulez en savoir plus sur la guilde des voleur faite la quête qui vous offrira l'épée des rossignol (assez moyenne) mais aussi l'arc des rossignol (Très Puissant)

Le Temple de Mara est a Faillaise donc pour le amoureux, aller vous marier !

Les 4 Bourgades :

FordHiver

 

 

(Fort Blanc)C'est la ville la plus au nord de Bordeciel, est a été la victime d'un cataclisme surpuissant qui a ravagé la moité de la ville... (A cause de l'académie) 

Mais elle est surtout réputé pour son Académie de Magie qui est l'académie la plus réputé de bordeciel, elle vous enseigne principalement la magie mais vous vend aussi des sort et vous procure de bonne quete...

Elle remplace la Guilde des Mages qui a été dissoute il y a 200 ans.

Cette académie renferme de nombreux secret...

Aubétoile

 

(Etoile Grise) Ville possèdant le plus grand port et donc la plus grande production de poisson de Bordeciel.

La planque de la confrérie noire est juste à côté mais vous ne pourré pas traverser la porte sans faire la quete. Pour cela aller a vendaume, sachant que la quete de la confrérie noire est l'une des meilleur quête du jeux !

Les villageois font tous des cauchemards attroce, tenter de détruire le mal qui plane sur la ville.

Epervine

(Cerf Bleu) Ville des bucherons et des chasseurs, controle la frontière de Cyrodiil et le village de Rivebois.

Plus grande production de bois, de viandes et de peaux de tous Bordeciel : C'est la ville du commerse.

Elle possèdent aussi le plus grand cimetière de Bordeciel, sans doute des morts de la guerre draconnique.

La ville se situe en plein milieu de la forêt. Des créatures étrange rôdent la nuits et tuent les villageois imprudant...

Morthal

(Triskèle Kaki) La ville la plus triste et inutile de tout Bordeciel,elle a perdu sa popularité depuis la construction de Solitude.

De plus, une malédiction est sur la ville on retrouve des cadavres vidé de leurs sang, certain dise avoir vu des personnes défuntent, une des maisons a été bruler faisant encors des victimes, pourriez-vous les aider ?

Les 6 Villages :

-Helgen

-Rivebois

-Fort-Ivar

-Pondragon

-Rorikbourg

-Folpertuis